MUSIC ZONE

Zone Music

Key Finder

Key Finder permet d'identifier la note musicale principale d'un morceau et de sa gamme et d'ajouter la valeur de cette clé harmonique dans les tags de vos fichiers musicaux.

La version Pc n'est malheureusement plus mise à jour, mais la dernière version ( version 1.25 ) peut toujours être télécharger gratuitement sur le site de l'auteur.

Site officiel : http://www.ibrahimshaath.co.uk/keyfinder/

Paramétrage du logiciel

 

Après avoir télécharger et installer key finder, il est important de configurer quelques paramètres avant l'utilisation.

Cliquez sur le raccourci KeyFinder pour lancer l'application.

 

Clquez sur le menu edit en haut à droite et sur préférences

 

Modifier les paramètres repris sur la capture d'écran ci-dessous

Ecrit automatiquement dans les balises / noms de fichiers durant les tâches par lot : intègre directement les valeurs lors de l'analyse

Quoi écrire:

Title tag Suit : Ajoute la valeur après le titre de la chanson, permet d'avoir une vue de la valeur lorsque le titre est en cour de lecture dans un logiciel comme par exemple virtual DJ
Balise Commentaire Remplace : Ajoute la valeur dans le champ commentaire, permet d'afficher une colone commentaire et de trier par valeur.
Balise Groupement Remplace : Ajoute la valeur dans le champ groupement, permet d'ajouter le champ groupement pour trier les valeurs ( utile si le champ groupement n'est pas visible)
Délimitateur - : ajoute un tiret à la suite du tag title pour rendre les valeurs plus lisibles.

 

Modifier les valeurs des clés de tonalité pour une lecteure plus facile ( le système est paramétré par défaut sur la notation anglaise qui est moins lisible que le notation latine )

 

Analyse et ajout des clés de tonalité dans les valeurs définies.

 

Laissez le logiciel KeyFinder ouvert sur une partie de l'écran et ouvrir l'explorateur de ficher sur une autre partie.

 

Faire un glisser déposer d'un dossier contenant les titres, il est aussi possible de glisser déposer uniquement les fichiers si on ne souhaite pas tous les analyser. ( Utiliser une copie d'un fichier pour le premier essai)

Attention : Si le champ title tag est vide,c'est uniquement la valeur de la clé harmonique sera inscrite dans le champ, ce qui pourrait ne plus afficher le titre dans d'autres logiciel.
Il est possible de le remplir en une opération par le nom de fichier, utiliser pour cela le logiciel MP3TAG

 

Lorsque les fichiers sont visibles dans le logiciel Keyfinder, cliquez en bas à droite sur lancer Analyse par Lot

 

 

En fonction du nombre de fichier, l'analyse peut prendre plusieurs minutes, une fois celle-ci terminée les valeurs des clés de tonalité ont été ajoutées dans les différents champs et seront maintenant visible et utilisable dans un autre logiciel ( comme par exemple pour mixer avec Virtual DJ )

 


Comment utiliser KeyFinder en Vidéo sur Youtube





Humour | Betting